Air France in livrea storica
atteso domani sera a Caselle
Il 320 atterra alle 22 e riparte domenica mattina alle 7
L' Airbus 320 in livrea storica Air France che sta compiendo una sorta di giro del mondo, sarà domani sera, sabato 17, a Caselle. L'atterraggio è previsto alle 22, poi l'aeromobile resterà nostro ospite in night stop (Beppe Mig, lo spotter della notte è avvertito) per ripartire per Parigi alle 7. Il caposcalo AF a Torino, Piatti, ha sottolineato che si tratta di un momento significativo: "E' la prova dell'attenzione di Air France verso lo scalo torinese".
---
75 ANS D'AIR FRANCE : UN AVION REPEINT A LA LIVREE DE 1946
A l'occasion de ses 75 ans, Air France a repeint un Airbus A320 de sa flotte à la livrée de 1946. Ambassadeur de ce 75ème anniversaire, cet appareil immatriculé F-GFKJ intégrera le réseau moyen-courrier de la Compagnie pendant deux ans et est arrivé de Toulouse à Paris-Charles de Gaulle à 14h30 le vendredi 21 novembre 2008.
L'appareil a été baptisé "Pays de Roissy", en référence à l'association visant le développement économique de 110 communes situées autour de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
"Pour ses 75 ans, Air France a choisi de mettre en avant son riche patrimoine historique et culturel. Cette livrée correspond à l'époque d'introduction des premiers jets à réaction dans la flotte d'Air France et à la renaissance de la Compagnie, dont le réseau couvrait déjà les cinq continent", a déclaré François Brousse, directeur de la communication d'Air France.
Cette livrée arbore l'hippocampe, signe auquel l'ensemble des collaborateurs d'Air France est attaché. Emblème d'Air Orient, il associe la tête de Pégase, le cheval de la mythologie grecque, et la queue du dragon d'Annam pour former le symbole de la relation entre l'Europe et l'Extrême Orient. Ces éléments sont retracés sur le site
http://www.airfrancelasaga.com au travers d'images d'archives présentant l'histoire de la Compagnie depuis sa création.
Une peinture de nouvelle génération respectueuse de l'environnement.
La peinture de l'avion a été réalisée en cinq jours sur le site de maintenance de "La Croix du Sud" de Toulouse-Blagnac, dans le cadre d'une "grande visite", consistant à démonter l'ensemble des éléments de l'avion pour inspection, réparation, remontage et essais.
540 litres de peinture diluée de nouvelle génération ont été nécessaires pour cette opération. La peinture utilisée comprend peu de solvant, ce qui minimise son impact sur l'environnement.